1Allumez le four à 180°. Beurrez un moule à 6 muffins. Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches de 2 mm.
2Faites fondre le beurre. Coupez le jambon cuit Verdi en morceaux à la taille du moule. Posez 2 ou 3 tranches de pommes de terre au fond de chaque cavité, badigeonnez-les d'un peu de beurre, assaisonnez-les d'une pincée de sel, de poivre et de quelques feuilles de thym ; saupoudrez-les de fromage et recouvrez-les de quelques morceaux de jambon cuit. Répétez les couches jusqu'à ce que les ingrédients soient épuisés, en prenant soin de mettre les plus petites tranches de pommes de terre au fur et à mesure que vous montez.
3Terminez avec les tranches de pommes de terre, badigeonnez-les de beurre, salez et poivrez et faites cuire au four pendant environ 40 minutes. Sortez le moule du four et laissez les millefeuilles refroidir avant de les démouler. Parfumez-les avec des feuilles de thym frais et servez-les chauds.
Bon à savoir
Pour faciliter l'extraction du mille-feuilles du moule, vous pouvez mettre une bande (ou deux bandes croisées) de papier cuisson qui sort des bords de chaque moule.
Mille-feuilles de pommes de terre, Prosciutto cotto Verdi et fromage
1
Allumez le four à 180°. Beurrez un moule à 6 muffins. Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches de 2 mm.
2
Faites fondre le beurre. Coupez le jambon cuit Verdi en morceaux à la taille du moule. Posez 2 ou 3 tranches de pommes de terre au fond de chaque cavité, badigeonnez-les d'un peu de beurre, assaisonnez-les d'une pincée de sel, de poivre et de quelques feuilles de thym ; saupoudrez-les de fromage et recouvrez-les de quelques morceaux de jambon cuit. Répétez les couches jusqu'à ce que les ingrédients soient épuisés, en prenant soin de mettre les plus petites tranches de pommes de terre au fur et à mesure que vous montez.
3
Terminez avec les tranches de pommes de terre, badigeonnez-les de beurre, salez et poivrez et faites cuire au four pendant environ 40 minutes. Sortez le moule du four et laissez les millefeuilles refroidir avant de les démouler. Parfumez-les avec des feuilles de thym frais et servez-les chauds.
Partager
Copie le lien :
Le lien a été copié dans le presse-papiers.
Recettes similaires
Tresse de pâte feuilletée avec courge, Prosciutto cotto Verdi et tomates séchées
Brunch
Ballotins de Prosciutto crudo Piora avec cœur de stracciatella au pesto
Brunch
Tarte aux pommes de terre, Salame dei Castelli di Bellinzona et brocoli