1A l’aide d’une mandoline de cuisine ou d’une trancheuse découpez, dans les courgettes, dans le sens de la longueur, 20/24 tranches d’une épaisseur de 3 mm et alignez-les dans un plat allant au four; assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive, de quelques feuilles de thym et de poivre.
2Préchauffez le four à 180° et recouvrez de papier cuisson l’intérieur d’un plat allant au four. Coupez les tranches de Jambon cuit Verdi en lanières de la même hauteur que les courgettes.
3Placez quelques lanières de courgettes sur une planche à découper, saupoudrez-les de formage, farcissez-les d’une lanière de Jambon cuit Verdi ; enroulez les courgettes autour du Jambon cuit Verdi et placez-les, deux par deux, sur des bâtonnets en bois. Répétez la même opération avec le reste des ingrédients.
4Au fur et à mesure que les brochettes sont prêtes, alignez-les dans le plat. Assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive, de poivre et de thym et saupoudrez-les de Grana Padano râpé.
5Enfournez les brochettes et faites-les cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement dorées. Sortez-les du four et servez-les tièdes.
Bon à savoir
Pour éviter que les bâtonnets en bois brûlent pendant la cuisson trempez-les pendant 60 minutes minimum dans l’eau froide avant de les utiliser.
Roulés de Prosciutto cotto Verdi, avec fromage et courgettes
1
A l’aide d’une mandoline de cuisine ou d’une trancheuse découpez, dans les courgettes, dans le sens de la longueur, 20/24 tranches d’une épaisseur de 3 mm et alignez-les dans un plat allant au four; assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive, de quelques feuilles de thym et de poivre.
2
Préchauffez le four à 180° et recouvrez de papier cuisson l’intérieur d’un plat allant au four. Coupez les tranches de Jambon cuit Verdi en lanières de la même hauteur que les courgettes.
3
Placez quelques lanières de courgettes sur une planche à découper, saupoudrez-les de formage, farcissez-les d’une lanière de Jambon cuit Verdi ; enroulez les courgettes autour du Jambon cuit Verdi et placez-les, deux par deux, sur des bâtonnets en bois. Répétez la même opération avec le reste des ingrédients.
4
Au fur et à mesure que les brochettes sont prêtes, alignez-les dans le plat. Assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive, de poivre et de thym et saupoudrez-les de Grana Padano râpé.
5
Enfournez les brochettes et faites-les cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement dorées. Sortez-les du four et servez-les tièdes.
Partager
Copie le lien :
Le lien a été copié dans le presse-papiers.
Recettes similaires
Crostini avec ricotta, Salame dei Castelli di Bellinzona et fenouil rôti
Apéritif
Brochettes de Salametto avec Poivre Valle Maggia, mozzarella et figues
Apéritif
Crostini de polenta, Salsiccia avec Poivre Valle Maggia et fondue de fromage